La Société d’Horticulture de Villemomble et des Environs (SHVE) organise chaque année, avec l’appui de la Ville, le concours des maisons, jardins et balcons fleuris.

Ce concours vise à favoriser la participation des habitants au fleurissement de la ville. C’est pourquoi, toutes les réalisations doivent impérativement être visibles de la rue ou de la cour pour les immeubles collectifs. Il est gratuit et ouvert à tous les Villemomblois occupant un logement collectif ou individuel sur simple inscription. Les participants devront certifier que les réalisations sont faites sans l’aide d’une entreprise de jardinage.


Le concours a longtemps eu lieu à la fin de l’été pour permettre aux plantes de prendre de l’ampleur, mais avec la sècheresse dévastatrice des derniers étés et pour donner une chance aux jardiniers de présenter de belles compositions, le jury passe dorénavant début juillet.

Les premiers prix sont sous forme de bons d’achat et tout participant recevra une récompense offerte par la Ville ainsi qu’un diplôme de la SHVE

Voir la liste des gagnants

Reglement maisons balcons fleuris